Recensement des frontaliers
Vous habitez à Présilly et vous travaillez à Genève ?
Que vous soyez de nationalité française, suisse ou les deux à la fois, n’oubliez surtout pas de vous déclarer en mairie !
Cette formalité rapide et très simple n’a aucune incidence sur votre déclaration de revenus et ne vous coûtera rien. En revanche, elle est essentielle pour la vie de votre commune !
En effet, depuis 1973, le canton de Genève reverse annuellement aux communes et aux collectivités territoriales un quota de l’impôt prélevé à la source des employés travaillant sur Genève et habitant hors Genève. Mais pour le faire, l’administration de Genève doit avoir connaissance du fait que vous habitez sur France et dans quelle commune.
Il faut savoir que le montant reversé est de plus de 1’200 € par personne déclarée. Une somme non négligeable qui permet à la municipalité de créer et/ou entretenir les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement d’une commune en pleine croissance.
Toute omission de déclaration entraîne donc un manque-à-gagner considérable pour votre commune et ses habitants, puisque votre impôt reste alors en intégralité dans les caisses de Genève